Chers élèves, chers parents,
L’année qui vient de s’écouler a encore été perturbée suite à la pandémie, cependant avec l’extrême professionnalisme des professeurs de Musicalia, notre nouveau nom, et votre aide, nous avons pu traverser cette période du mieux possible et garantir l’apport pédagogique attendu par l’ensemble des élèves.
Je tiens à vous remercier pour votre patience, vos efforts et votre contribution durant cette période. Cette pandémie est maintenant dernière nous et une nouvelle saison pour les écoles fusionnées de Dardilly et de La Tour de Salvagny gérées par Musicalia arrive, avec des contenus riches qui nous l’espérons pourront convenir à tout public.
Les trois axes les plus forts seront :
– l’ouverture au plus jeune public sur la commune de Dardilly avec la mise en place des « bébés marcheurs » et l’ouverture des ateliers parents/enfants pour les deux ans,
– la poursuite du développement de l’éducation artistique sur les territoires de La Tour de Salvagny, avec la création d’un orchestre à l’école pour les classes de CM1/CM2 de l’école élémentaire Edmond GUION,
– le déploiement de manière plus importante des activités périscolaires sous forme de classe orchestre sur les deux communes avec les Pédibus associés des groupes scolaires jusqu’aux écoles de musique.
Je profite de cette occasion pour vous exprimer ma joie en tant que nouveau président de contribuer le mieux possible au développent de Musicalia. J’espère dans mon action aider au bonheur que peut donner la musique à tous, grâce à l’écoute de vos besoins et une grande motivation à y répondre.
Je tiens à remercier les municipalités de Dardilly et de La Tour de Salvagny et la métropole de Lyon pour leur soutien indéfectible à notre structure dans un contexte de forte inflation qui nous a contraint malheureusement, après trois années de cotisations inchangées de pratiquer une hausse de 5 % pour la rentrée de 2022.
Je remercie l’équipe pédagogique et le pôle administratif pour leur travail effectué l’année dernière, et leur dévouement dans un contexte inédit.
Bonne rentrée !
Jean-François Amet, Président de Musicalia